ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Conditions d'accueil au collège privé

Pour entrer dans un collège privé, il faut se préparer quelques mois avant la rentrée scolaire suivante. Pour obtenir les renseignements exacts sur les conditions d’accueil au collège privé, nous vous conseillons de consulter sur notre annuaire les coordonnées de nombreux établissements. Vous pouvez donc demander par téléphone les informations que vous voulez avoir ou encore vous déplacer auprès du collège privé qui vous intéresse.

Par ailleurs, nous allons vous donner quelques indications générales sur les conditions d’accueil au collège privé. Si vous avez franchi la première étape, c’est-à-dire que vous êtes fixé sur le choix d’un collège privé, vous pouvez passer à l’étape suivante. Les premières démarches pour cette seconde étape se font après l’obtention du bulletin de note du deuxième trimestre. A ce stade, vous demandez un rendez-vous auprès de l’établissement auprès duquel vous désirez scolariser votre enfant pour la préinscription. Lors du rendez-vous, qui se déroule souvent lors d’une journée porte-ouverte, vous êtes invité à accompagner votre enfant. L’inscription définitive se fera si le résultat de l’élève est satisfaisant après l’obtention du bulletin du troisième trimestre.

Accédez directement aux collèges privés en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
55 personne(s) connectée(s)