ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Coût collège privé

Le coût d'un collège privé n'est pas à la portée de tout le monde. Dans un collège privé sous contrat d'association avec l'Etat, celui-ci est pourtant assez abordable puisque l'établissement bénéficie d'une aide financière émanant de l'Etat. Par ailleurs, le salaire des enseignants est à la charge de l'Etat. Par contre, un collège sous contrat simple ou hors contrat ne reçoit aucune subvention. De tels établissements imposent donc des frais de scolarité élevés afin de pouvoir couvrir toutes leurs charges.

Devant cette différence au niveau du coût en collège privé, les parents effectuent une comparaison avant de prendre la décision sur le collège privé à choisir. Cet annuaire peut servir de guide puisqu'il comporte les coordonnées de tous les établissements ouverts dans chaque département de France.

On trouve par exemple sur ce support l'adresse de collèges privés avec internats pour filles. Ces établissements sont à privilégier pour les enfants dont le domicile se trouve éloigné de l'école. Ces collèges hébergent les jeunes filles, les nourrissent, leur attribuent un suivi scolaire adéquat et les soumettent à une discipline assez stricte. Les collégiennes qui ont besoin d'un encadrement plus strict ont de ce fait plus de chance de réussir leur scolarité en intégrant de tels établissements.

Un collège privé avec internat est souvent sous contrat d'association avec l'Etat. Celui-ci propose ainsi aux élèves un enseignement basé sur le programme concocté par le ministère de l'Education nationale.

Accédez directement aux collèges privés en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
52 personne(s) connectée(s)