ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Horaires collège privé

Si vous choisissez de scolariser votre enfant dans un collège privé sous contrat, il aura les mêmes horaires qu’un établissement public. En effet, ce genre d’établissement est régi par les réglementations décrétées par l’Éducation Nationale. Par contre, si votre enfant sera scolarisé dans un collège privé hors contrat, il aura un emploi du temps beaucoup plus chargé. Cela s’explique par le fait que ce genre d’établissement est plus indépendant par rapport au programme qu’il applique et le nombre d’heures de cours imposées aux élèves.

Pour avoir plus de détails dans les explications, notamment sur les horaires d’un collège privé, nous vous conseillons de vous adresser directement aux établissements qui vous intéressent. Vous pouvez donc prendre sur notre annuaire toutes les coordonnées dont vous avez besoin pour les démarches de demande d’information.

Nous allons vous donner un premier aperçu des horaires d’un collège privé sous contrat. La classe de sixième doit accomplir environ 25 heures de cours. La classe de cinquième effectue 23h30 de cours, 26h30 pour la classe de quatrième. Et enfin, la classe de troisième compte 28h30 de cours au total.

Accédez directement aux collèges privés en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
51 personne(s) connectée(s)