ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Inscription collège privé

La première étape à effectuer pour une inscription en collège privé est le choix de l’établissement. Pour vous aider à choisir le collège privé où sera scolarisé votre enfant, nous vous invitons à consulter notre annuaire des collèges privés. Une fois cette première démarche effectuée, vous pouvez appeler l’établissement choisi pour une demande de rendez-vous auprès du chef de l’établissement. Cette fois encore, vous aurez besoin des coordonnées que nous mettons à votre disposition sur notre annuaire. Vous pouvez aussi profiter de cet appel pour demander tous les documents à fournir.

Généralement, pour une inscription en collège privé, vous aurez besoin de l’acte de naissance de l’élève, un certificat de résidence, un carnet de santé, les bulletins de note de l’année précédente et l’avis de passage en sixième. Sachez que la présence des parents est souhaitée voire obligatoire lors du premier entretien avec le premier responsable de l’établissement. Après étude du dossier de l’enfant et à l’issue de l’entretien avec les parents, l’élève et le directeur du collège privé en question, certains documents seront remis aux parents concernant l’enseignement de leurs enfants.

Accédez directement aux collèges privés en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
48 personne(s) connectée(s)