ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Orientation en fin de collège privé

A la fin de la classe de troisième, tous les élèves doivent choisir quelles études ils vont faire à la suite de leur parcours scolaire. Malgré le souhait de chaque élève de continuer dans une branche ou une autre, leur choix sera essentiellement influencé par leurs résultats scolaires. Les choix qui se présentent à un élève issu d’un collège privé sont : la seconde générale et technologique, la seconde professionnelle, la première année de BEP ou la première année en CAP.

Dans le cas où l’élève n’est pas accepté dans la formation qu’il souhaite entreprendre, il peut redoubler en troisième et tenter l’année prochaine. Toutefois, avant de se fixer sur un choix précis, il est recommandé que l’élève demande des conseils auprès de ses enseignants ou des responsables pédagogiques pour son orientation en fin de collège privé. D’ailleurs, les responsables des établissements encouragent les élèves à aller dans ce sens et propose eux-mêmes une orientation en fin de collège privé.

Avant d’inscrire votre enfant dans un collège privé, vous souhaitez connaître les branches dans lesquelles il pourra se tourner après ces études ? Pour avoir les informations à ce sujet, nous vous conseillons de prendre dans notre annuaire les coordonnées de plusieurs collèges privés et de leur demander les options qui s’offrent à votre enfant.

Accédez directement aux collèges privés en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
49 personne(s) connectée(s)