ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Réglement intérieur collège privé

Le règlement intérieur d’un collège privé est instauré afin de régir la vie des élèves et de dicter le comportement qu’ils doivent adopter vis-à-vis des autres élèves, des enseignants et de tout le personnel de leur établissement scolaire. L’objectif est d’instaurer un climat convivial, mais qui est à la fois propice à un respect mutuel entre les élèves eux-mêmes, vis-à-vis de leurs enseignants et vis-à-vis des autres membres du personnel du collège privé en question.

Le règlement intérieur d’un collège privé inclut aussi les disciplines à respecter pour assurer le bon déroulement de la vie au collège, et de faciliter l’apprentissage. Il incite entre autres les élèves à respecter les horaires des cours, le matériel et toutes les infrastructures scolaires. Ce règlement est porté à la connaissance des parents et des élèves avant même que l’année scolaire ne commence. Il est en plus inscrit dans le carnet de correspondance qui accompagne l’élève quotidiennement. Ceci, afin de lui rappeler les codes de conduite qu’il doit adopter.

Pour connaître le règlement qui régit un collège privé, il faut contacter le secrétariat de l’établissement concerné. Pour avoir les coordonnées de cet établissement, vous pouvez consulter notre annuaire.

Accédez directement aux collèges privés en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
18 personne(s) connectée(s)