ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Soutien scolaire en collège privé

Dans un collège privé sous contrat d’association, les heures de cours sont les mêmes que celles édictées par le Ministère de l’Education Nationale. En d’autres termes, ces heures de cours comportent les heures de cours obligatoires qui varient d’une classe à une autre, plus deux heures supplémentaires pour l’aide personnalisée destinée aux élèves ayant des difficultés d’apprentissage.

Si vous ne connaissez pas encore les horaires des cours dans un collège privé, sachez que la classe de sixième doit faire 25 heures, la cinquième 23h30, la quatrième 26h30, et enfin la troisième 28h30. Outre ces heures de cours et les deux heures d’aide personnalisée, le soutien scolaire en collège privé peut durer deux heures de plus et se fera jusqu’à quatre fois par semaine. Les activités à pratiquer durant le soutien scolaire peut varier, cela peut être la révision des cours, ou encore la pratique du sport, de l’informatique ou autres activités culturelles. Les élèves qui participent au soutien scolaire en collège privé doivent être volontaires.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur ce sujet, il est conseillé de vous adresser directement à l’établissement concerné. Pour cela, prenez sur notre annuaire des collèges privés les coordonnées qu’il vous faut.

Accédez directement aux collèges privés en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
57 personne(s) connectée(s)