ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Collège privé Collège privé

Le collège privé est soumis au régime de l'enseignement privé, contrairement au collège public. Ce système d'enseignement existe sous quatre formes, selon les législations en vigueur. Il y a entre autres l'enseignement privé familial par la famille, l'enseignement privé sous contrat simple, l'enseignement privé sous contrat d'association avec l'Etat, et l'enseignement privé hors contrat.

Le collège privé hors contrat, ainsi que le collège privé sous contrat se font de plus en plus rare de nos jours. Le système d'éducation privé sous contrat d'association avec l'Etat est de nos jours celui qui représente la majorité, en termes de nombre d'établissements scolaires.

Le fait qu'un établissement scolaire soit privé n'affecte pourtant en rien le programme dispensé aux élèves. En effet, que ce soit un établissement public ou un établissement privé, c'est plutôt la manière d'organiser les cours et le système pédagogique adopté qui peuvent varier d'une institution à une autre. A part l'autonomie de chaque établissement dans le cadre du système d'enseignement, d'autres éléments les diffèrent également les uns des autres. Pour les établissements hors contrat et les établissements sous contrat par exemple, les horaires hebdomadaires sont plus consistants par rapport à ceux des autres types d'établissements.

...

Collèges privés en France par département

ajouter magasin et horaire

cours particuliers

La base de données

Cette catégorie regroupe :
1721 Établissements scolaires
26 personne(s) connectée(s)